La petite terre maraîchère S.E.N.C

La petite histoire

Frédéric est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat en toxicomanie. Sa passion pour la relation d’aide l’a amené à travailler auprès des membres de la communauté autochtone atikamekw, en protection de la jeunesse, ainsi qu’en réinsertion sociale. Ne pouvant ignorer une passion qu’il entretenait également pour l’agriculture, en 2016 il complète un programme de formation en production horticole à l’École d’agriculture de Nicolet. C’est dans le cadre de cette formation, qu’il eut l’occasion d’effectuer différents stages en milieu de travail et que l’idée qu’il avait, de lancer sa propre entreprise, s’est concrétisée.

Lors de sa formation à l’École d’agriculture de Nicolet, Frédéric fait la connaissance de Guillaume. Étant tous les deux inscrits dans le même programme et étant passionnés par la production de légumes biologiques, l’amitié prit place. Cuisinier de formation et fort de son expérience dans le domaine, possédant un intérêt marqué pour l’autosuffisance alimentaire et l’agrotourisme, Guillaume caresse depuis longtemps l’idée de diriger sa propre entreprise.

Sachant qu’il possède un réseautage bien établi dans le milieu de la restauration et étant au fait de son intérêt pour le volet transformation à partir des produits cultivés sur la ferme, Frédéric a vu en lui le candidat idéal en vue d’une future association.

De là l’idée de mettre ensemble leur vision respective pour n’en former qu’une seule, favorisant ainsi le développement de l’entreprise. Animé par sa contribution à un projet qui le stimule et réalisant la complémentarité de ce partenariat, Guillaume se joint donc à l’équipe de La petite terre maraîchère en 2018.

Maintenant qu’elle repose sur des bases solides et que les perspectives d’avenir sont très stimulantes, nous tenons à remercier: Isabelle Imbault (Aux jardins de la Bergère), Timothé Croteau (Les jardins d’Inverness) et Vincent Marcoux (Le jardin des funambules) pour avoir, chacun à leur manière, contribué à la réalisation de ce projet.

Merci pour votre soutien et pour vos généreux conseils.

Brouette